Forum rpg basé sur le manga Katekyo Hitman Reborn
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les différentes balles

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Compte Fondateur
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Age du perso:
Humeur:
Relation:

MessageSujet: Les différentes balles   Jeu 23 Oct - 19:22

Les balles dans Katekyo Hitman Reborn


Elles fonts parties intégrantes du mangas. Elles sont aussi diverses et varier. Voir même propre a certaines familles de la mafia. Se sont des armes redoutables qui sont très efficaces et parfois mortelles. Ici sont regrouper toutes les balles existantes - a ma connaissance XD - du manga.

I. La balle de dernière volonté

L’originalité de Reborn repose en partie sur la balle de dernière volonté. C’est la botte secrète traditionnelle de la famille Vongola. Cette balle spéciale possède plusieurs facultés en fonction de l’endroit où elle touche le corps. Sa première faculté est lorsque la balle touche la tête : elle procure alors à sa victime l’énergie de la dernière volonté ainsi si cette dites personne si elle a une dernière volonté ou un regret, son ego sort de son corps et le réalise ; si elle n’a pas de regrets, elle meure tout simplement -moralité mieux vaut être un tsunami aussi non c‘est la fin des haricots mon coco XDD-. De plus la personne touchée par cette balle n’est pas blessée et peut dépasser les limites humaines. L’énergie de dernière volonté dure cinq minutes où que soit l’endroit de l’impact.

- Facultés spécifiques

Il existe un bon nombre de facultés pour cette balle, chacune d‘entre elle dépend de l‘endroit corps qu‘elle touche. En effet on peut même faire des combinaisons, par exemple tiré sur le coude, sur l’épaule et sur le bras on crée la faculté du mégatonne punch.

- Endroit de l’impacte -> Facultés

  • Cerveau -> Dernière volonté
  • Haut du crâne -> Cheveu a ressort
  • Joue -> Mauvais regard
  • Colonne vertébrale -> Invulnérabilité thermique
  • Bras/Coude/Épaule -> Mégatonne Punch
  • Nombril -> Estomac béton
  • Cuisse -> Grand saut
  • Cheville -> Tournevis


- Maladie

Malheureusement, si la victime reçoit dix balles de dernière volonté où que ce soit, elle est atteinte d’une maladie incurable. Cette maladie est appelée « la maladie de la tête de mort » ou « maladie de la honte mortelle ». Sa particularité est que jusqu'à la mort de la personne atteinte, tous les petits secrets honteux de celle-ci apparaissent sur le corps. Après apparition de la tête de mort (premier symptôme) il ne reste plus qu’une heure à vivre…

II. La balle de possession

Cette balle spéciale n’est utilisée pour l’instant que par Mukuro. Elle lui permet de prendre possession du corps d’autrui. Pour réaliser cet « échange » il doit toucher (lui ou un de ses corps possédé) un autre corps avec un couteau pour récupérer un peu de sang du futur possédé. Ensuite il se tire cette fameuse balle de Possession et ainsi il peut changer de corps. Seul une personne ayant un psychique très développer peut utiliser ce genre de balle. Il faut avoir un esprit très fort aussi non cette balle pourrait se retourner contre son utilisateur…

Bien sûr si le/les corps est/sont endommagés ou incapable(s) de se mouvoir, alors Mukuro qui les possède ne pourra pas non plus bouger. Il peut également utiliser les facultés des personnes qu’il a sous son contrôle. On peut reconnaître un corps qui est contrôlé par Mukuro grâce à son œil droit qui devient rouge. Cette balle a été interdites car juger trop dangereuse. Elle en est donc devenue très rare…

III. Balle de la Réprimande

Cette balle apparaît pour la première fois lors du combat de Tsuna contre Mukuro. Elle permet à son utilisateur de passer en mode "Hyper-Volonté".

Elle marque l'évolution de Tsuna : en effet Léon (le caméléon mémoriseur de formes accompagnant Reborn) a pour particularité d'entrer dans un état végétatif lorsque l'élève de Reborn sera confronté à de gros ennuis. C'est une sorte de mise à l'épreuve. Si l'étudiant s'en révèle digne de par ses progrès, Léon retournera à son état normal, faisant don en même temps d'objets spéciaux. C'est ainsi que le fouet et Enzio (la "tortue" de Dino) seront créés.

Dans le cas de Tsuna, il s'agira de deux moufles de laine ainsi qu'une balle particulière et inconnue de tous : la balle de la réprimande. Touché par cette balle, Tsuna sera alors en mesure d'entendre "en direct" les reproches que ses proches lui adressent, mais aussi ce qu'ils pensent de lui. C'est ce qui permettra à Tsuna d'éveiller son véritable pouvoir, jusqu'alors enfoui en lui: le mode d'Hyper Volonté.

Contrairement à la balle de dernière Volonté, la Balle de la réprimande permet d'éveiller les pouvoirs cachés en enlevant les limites internes du corps. Tsuna devient alors capable de contrôler son état de Dernière volonté. Ce n'est plus une débauche d'énergie vers l'extérieur comme l'état obtenu par l'utilisation de la balle de la dernière volonté, mais bien un contrôle plus fin de cette énergie : la flamme de Dernière volonté acquiert ses propres propriétés destructives (elle brûle réellement, peut faire fondre l'arme de Mukuro...).

C'est bien plus qu'une simple aura : la flamme est faite d'énergie super-compressée. L'ennemi n'en sera alors que frappé plus violemment... Mukuro fera les frais de cette différence puisque la flamme de dernière volonté de Tsuna le vaincra en purifiant l'aura noire issue de la 5ième voie de la Réincarnation.

En résumé cela apporte le calme et la sérénité au sein de l'énergie combative de Tsuna et lui permet également d'éveiller ce qui caractérise les descendants de la lignée Vongola : L'Hyper-Intuition. Les sens de Tsuna s'en voient augmentés de façon exponentielle. Il pourra alors voir au travers des illusions de Mukuro.

Mais l'utilisation de cette balle et le passage en mode d'Hyper-Volonté ne sont pas sans conséquence : la dépense d'énergie est telle qu'il faut plusieurs jours de repos pour que le corps récupère entièrement ses fonctions locomotrices.

IV. Balles de la Désolation

Ce type de Balle n'apparaît que dans le manga puisqu'elle est détenue par la famille Tomaso.

Tout comme la balle de Dernière Volonté, elle tue la cible qui renaît par la suite.
Mais là où la personne renaît avec une énergie nouvelle pour la balle Volonté, la balle de la Désolation fait entrer la personne dans un état proche de la dépression. Elle se met à ne voir que les points noirs de sa vie, devient d'un inexorable pessimisme.
Les autres personnes se mettront alors à éprouver de la pitié et de la sympathie pour lui, et donc à lui accorder n'importe quoi.

Naito Longchamp est la cible privilégiée de ce type de balles, détenues par Mungster. L'état dépressif dans lequel il sombre tranche de beaucoup avec son caractère habituellement extrêmement jovial.
Ryohei, le Dr Shamal et Tsuna seront par la suite également touchés par cette balle.
Mungster tentera (sans succès) de toucher Hibari...

[ Ce sont pour le moment toutes le balles connues dans le mangas mais si jamais une idée vous vient en tête n’hésitez pas a faire des propositions qui seront analyser par la team. Toute idée est toujours bonne a prendre ^^…]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitman-reborn.forums-actifs.com
 
Les différentes balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» Chapitre 16 : Les différentes tactiques
» Les Armées et différentes factions
» Tableau des différentes Echelles de figurines
» Chapitre 16 : Les Différentes tactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Katekyo Hitman Reborn :: ● Beginning ● :: Rules & Context-
Sauter vers: